Premiers pas sur le Portail
Bienvenue sur le portail des collectivités
Le portail est une extension de l'application GRC (EtCRM). L'objectif est de structurer les échanges avec les Interlocuteurs coté Collectivité par les moyens suivants :
- Fournir un accès (limité) aux informations disponibles dans la GRC
- Fournir un outil de gestion des demandes
Le portail est accessible via le lien suivant : https://portailgrc.cdg74.fr depuis un appareil relié à Internet (PC, tablette ou smartphone) en utilisant un navigateur web supportant la norme HTML5.
04/10/2022
Vos premiers pas sur le portail se déroulent en 4 étapes :
- Vous recevez l'invitation,
- Acceptation des conditions générales d'utilisation du portail GRC
- Création de votre mot de passe
- Puis, votre première connexion
Étape 1. Invitation
-
Pour des raisons évidentes de sécurité et de confidentialité des données, il n'y a pas d'inscription libre sur le portail. Vous devez être invité par un agent habilité du CDG74 ou bien un référent habilité de votre collectivité
-
Une fois votre compte créé, vous recevez un email d'invitation
-
La prochaine étape est l'initialisation de votre mot de passe.
Cliquez sur le bouton C'est ma première connexion depuis l'email que vous avez reçuSécurité du mot de passe
Les mots de passe du portail des collectivités sont sécurisés par un double cryptage : (1) sur le réseau et (2) dans la base de données. Ainsi même l'administrateur du système ne peut le connaitre.
En cas d'oubli ou simplement pour changer votre mot de passe, veuillez suivre les indications plus bas.
Étape 2. CGU du portail
Important
L'utilisation du portail est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation ou CGU du portail GRC du CDG74
Les termes du CGU sont accessibles à tout moment sur ce lien-ci.
Le bouton C'est ma première connexion de l'email d'invitation vous amènera d'abord :
- à prendre connaissance du CGU
-
puis à l'accepter avant de passer à l'étape suivante
Étape 3. Mot de passe
-
Le bouton Accepter les CGU vous oriente vers la page de création de mot de passe
-
Veuillez saisir un mot de passe sécurisé, puis confirmez en le ressaisissant sur le second champ
Attention : contraintes sur les mots de passe
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit contenir :
- au moins 8 caractères
- au moins une lettre en majuscule
- au moins une lettre en minuscule
- au moins un chiffre
-
au moins un caractère spécial parmi les suivants :
~
!
@
#
$
%
^
&
*
_
-
+
|
(
)
{
}
[
]
:
;
’
”
<
>
,
.
?
/
-
Enfin, votre mot de passe de doit pas contenir une partie ou la totalité de votre identité (nom, prénoms, etc.)
Étape 4. Première connexion
-
Une fois votre nouveau mot de passe validé, connectez-vous en cliquant sur le lien Se connecter
-
Pour vous connecter, utiliser l'adresse email sur lequel vous avez reçu l'invitation,
ainsi que le mot de passe que vous venez de créer. -
Maintenant, bienvenue sur le portail des collectivités !